Marques
Toutes les meilleures ventes
  • Bannière

Pollution diesel, recalé au contrôle technique, pourquoi ? quelle solution ?

- Catégories : Default

Le contrôle technique périodique est redouté par la plus part des automobilistes. En effet, les valeurs légales d'analyse de pollution étants de plus en plus drastiques, nombreux sont les usagés de la route a être tout bonnement recalés avec leurs véhicules diesel pour opacité supérieure à la valeur.

Pourquoi je pollue ? Une des principales causes

Nombreux sont les clients qui passent en magasin nous solliciter pour des problèmes de pollution, malgré le fait qu'ils possèdent des véhicules pas tellement âgés pour la plus part (par fois moins de 10 ans). En réalité, la majeure parties des usagés s'étant vue infligé une contre-visite au contrôle technique pour "opacité supérieure à la valeur limite" sans pour autant constater de fumée noir à la sortie de leur échappement.

Quelles peuvent êtres les causes ?

Il faut savoir qu'au début des années 2000, la quasi-totalité des véhicules diesel sont équipés d'un organe mécanique essentiel mais ayant subit un net changement : l'injection direct dite "common-rail". A la différence des anciennes générations d'injecteurs animés par une pompe à injection, désormais, les moteurs diesel sont équipés de pompe haute pression, injectant le gasoil dans les cylindres à une pression moyenne de 300 bar,  il s'avère qu'à l'instar des anciens moteurs diesel pouvant encaisser un large taux d'humidité dans le circuit de carburant, les circuits de type common-rail possède un unique ennemi : l'humidité !

LA SOLUTION : TRAITER SON RESERVOIR

photo de mode

Copyright photo : Ornikar

Kolagui vous propose donc des produits  de type additifs carburant diesel qui ont fait leur preuves :

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur Facebook