Notre magasin est agréé et habilité par le Ministère de l'intérieur, conventionné par la Préfecture de l'Aude pour effectuer toutes les formalités liées aux Cartes Grise.


Agrément Préfectoral N° 54881 & Habilitation au SIV N° 220079



Depuis le 30 Octobre 2018, la Préfecture de Carcassonne ainsi que les sous-préfectures de Narbonne et Limoux ont fermé leur service d'accueil Carte Grise, vous êtes désormais contraint de procéder vous-même à vos formalités, soit gratuitement sur le portail internet de l'ANTS (vous serez seul, non assistée et sans aucun support technique), ou, passer par un professionnel agréé, habilité et conventionné par une Préfecture, comme Kolagui.

Juridiquement, votre magasin Kolagui est habilité à intervenir sur tout types d'actions au fichier des cartes grise (demande de duplicata, modification collection, cession, déclaration d'achat, WW provisoire...). Cependant, suite à de nombreux dysfonctionnement relationnel avec les salariés de l'ANTS, Kolagui a décidé de cesser certaines procédures beaucoup trop fastidieuses et mal gérées par l'état, nous conservons donc exclusivement les formalités suivantes :



  • Changement de titulaire auto, moto, PL, caravane, remorque...
  • Changement de domicile
  • Enregistrement de cession
  • Déclaration d'achat (réservé exclusivement aux professionnels de l'automobile)



Pour tout autre formalités, rapprochez-vous du portail internet de l'ANTS.




Attention : un certain nombre de sociétés (notamment de grosses enseignes de centres auto sur la ville de Carcassonne pour ne pas les citer), vendent un service carte grise sans aucun agrément, il en possédait un autre fois, mais se le sont fait retiré par la Préfecture pour infraction à la convention signée (procédures non conformes, manquement...). C'est professionnel peu scrupuleux proposent au grand public ce service illégalement en trompant leurs clients et qu'ils facture jusqu'à 35,00€, pour une action que vous pourriez faire vous-même par internet !

Soignez donc vigilent, et n'hésitez pas à réclamer et à contrôler leur agrément préfectoral, c'est votre droit. Pour notre part, il est clairement affiché en magasin.

Suivez-nous sur Facebook